Sebsite.org
 Retour | Index  |  Téléphonie  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Forums  |  A propos 
Accueil > Téléphonie > Configurer son téléphone >  

 

Rechercher
 Recherche simple :
Google
Web Sebsite.org
 
MOBILITÉ
Accéder aux mails en POP, SMTP & IMAP avec un forfait SFR Illimythics
SFR DÉBRIDE L'ACCÈS AUX MAILS

Si vous souhaitez utiliser le client de messagerie de votre téléphone portable afin d'accéder à vos mails directement en IMAP, SMTP ou POP, sachez que SFR débride en partie son réseau.

En effet, depuis novembre 2008, SFR propose une nouvelle passerelle à ses clients qui en font la demande.

Il s'agit pour l'opérateur de permettre l'utilisation d'un iPhone avec un forfait Illimythics.

Vous n'avez peut-être pas d'iPhone mais vous souhaitez quand même utiliser le POP, le SMTP ou l'IMAP ? Et ainsi relever directement vos mails sans passer par le webmail de SFR ?

Dans ce cas, rien ne vous empêche d'appeler le service client et, avec courtoisie et patience, d'expliquer que vous empruntez parfois l'iPhone d'un ami, de votre copine, de votre chat, etc... afin de le tester sur SFR mais que cela ne fonctionne pas. Bref, demandez leur de bien vouloir vous activer "l'option iPhone".

En fait d'option, il s'agit techniquement de vous ouvrir l'accès à la passerelle sl2sfr. Elle n'est pas bridée, contrairement à wapsfr qui est comprise et sur laquelle fonctionne le forfait Illimythics.

Aux esprits retords qui viendront hurler sur les forums que ça fonctionne très bien avec la passerelle websfr, je précise que websfr n'est pas bridée en effet, cela fonctionne, mais tout le trafic est facturé en "DATA", donc hors forfait.

L'option iPhone est gratuite, de même que les consommations de données qui transitent par elle. Et cela fonctionne avec tous les téléphones équipés de clients POP ou IMAP, même si ce ne sont pas iPhone.

Attention toutefois à ne pas "détruire" ou effacer votre accès "Vodaphone live" tel qu'il est configuré au départ. Créez plutôt une nouvelle connexion spéciale pour votre client mail. Vous la nommerez différemment (iPhone, mails, etc...). En effet, beaucoup d'utilisateurs ne comprennent pas ce terme de passerelle et configurent mal leurs points d'accès, perdant complètement l'accès internet, et en concluant à tord que cette manipulation "a tout déréglé".

Remarque : Sebsite.org décline toute responsabilité quant à cette manipulation. Vous devez savoir ce que vous faites avant de toucher à vos paramètres et ne pourrez vous en prendre qu'à vous si ça ne fonctionne plus après ! De même, cette option est délivrée au cas par cas par SFR qui peut vous la refuser, il ne s'agit pas, à cette date, d'une proposition commerciale contractualisée. A vous de justifier ou non de l'utilisation d'un iPhone...

Seb, Sebsite.org
© 1998-2010 - Sebsite.org

Paramètres GPRS pour Orange, SFR et Bouygues Telecom >

Déposer votre avis >

Dans ce dossier
Paramètres GPRS pour Orange, SFR et Bouygues Telecom
SMS : les centres de messagerie (SMS-SC)

Thèmes associés
GPRS
Le système de téléphonie mobile GSM
Comparatif des offres DATA chez Orange, SFR et Bouygtel
Tous les thèmes du site

 - Vous avez une question ?
 - Retour au chapitre
"Configurer son téléphone"




< Retour |  Index  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Contact  |  A propos  |  Haut de page 
  © 1999-2010, Sebsite.org